Collecte solidaire

jours d'emballage

PARENTS & ENFANTS VOLONTAIRES

cadeaux récoltés

camionette remplie

Pour l’APE, engager les enfants à devenir des citoyens solidaires et concernés, tournés vers les plus démunis est essentiel. Depuis quelques années, l’APE organise durant quelques jours des collectes solidaires, de livres, de jouets et de vêtements au profit d’associations diverses (Restos du Cœur, Secours Populaire, Aurore, etc.) qui viennent en aide aux enfants et aux familles dans le besoin. Cette année à nouveau, c’est au profit des Restos du coeur (antenne de Clamart) qu’une grande collecte de jouets lancée auprès des familles du niveau 1 qui a permis de recueillir plusieurs centaines de jeux, peluches, jouets en parfait étât. Une équipe de parents et d’élèves bénévoles ont patiemment emballé pendant plusieurs jours tous les jouets dans de jolis paquets cadeaux. Les cadeaux ont été distribués aux enfants bénéficiaires par les Restos du Cœur (antenne de Clamart) ainsi que les douceurs et autres mets festifs également collectés lors de cette semaine de quête solidaire auprès des collégiens.

En janvier 2017, une collecte de vêtements et de matériel d’hygiène sera organisée au profit des réfugiés et sans-abris bénéficiaires de l’Association Aurore auprès des élèves du niveau 3 et des familles de niveaux 1 et 2.

Les familles de La Source, collectes après collectes, se mobilisent à chaque fois et sont très généreuses. Les associations que nous aidons apprécient grandement cet engagement. Que les familles et les bénévoles soient ici TOUS remerciés !

Public : Tous

Date : décembre

Récurrence : 1 fois par an

1ère édition : 2015, 2016

Membre référent APE :  Maria Rougier, Sylvie Challier

Les photos de l’édition 2016