Le pique-nique et le parrainage

personnes environ réunies au parc de l'observatoire

nouvelles familles accueillies

%

de bonne humeur

événement annuel devenu un classique de l'ape

Le pique-nique de fin d’année de La Source est devenu en quelques années une institution de l’APE. C’est un moment idéal pour accueillir au mieux les nouvelles familles dont les enfants intégreront l’école en septembre.

Depuis 2015, le parrainage est venu compléter l’accueil des nouvelles familles qui le souhaitent. C’est une initiative qui est grandement appréciée par les familles qui « débarquent » dans un nouveau système, avec de nouvelles pratiques. Le rôle du parrain est donc de tutorer les nouvelles familles, de les rassurer et de faciliter leur intégration dans la communauté des parents d’élèves.

Pour l’édition 2016, le pique-nique de fin d’année de La Source s’est déroulé le dimanche 19 juin toujours sur la terrasse du Parc de l’Observatoire de Meudon. Ce fut un véritable moment de partage dans la convivialité et la bonne humeur et l’occasion d’accueillir 29 nouvelles familles. Des nouveaux liens entre parents et entre enfants ont ainsi déjà pu se nouer en vue d’une rentrée encore plus sereine. 

Les familles de La Source qui ont eu la générosité de parrainer des nouveaux arrivants ont pu faire la connaissance de leurs filleuls. Les papas, dont c’était la fête ce jour-là, ont pu participer à un jeu organisé spécialement à leur intention et gagner des T-shirts La Source. Et surtout, les enfants de l’école, du collège et même quelques lycéens ont pu se retrouver et jouer ensemble pour terminer cette belle année dans la joie.
Même le soleil plutôt rare en ce mois de juin était au rendez-vous !

Alors n’hésitez pas à vous proposer dès à présent, pour participer à la réussite de l’édition 2017 !

Public : parents et enfants de La Source ainsi que les parents et enfants qui vont faire leur rentrée en septembre.

Date : en juin

Récurrence : 1 fois par an

1ère édition : 2012, 2013, 2014, 2015, 2016

Membre référent APE :  Pascale Gombert, Sylvie Escoffier, Laurence Levy-Toledo, Sandra Gonzales de la Taille

Les photos de l’édition 2016

Vous avez partcipé à cet événement ?

N'hésitez pas à laisser votre témoignage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X